top of page
1.png

 "...Apprends-leur, aimable rose, que la plus grande et la plus légitime puissance est celle qui charme et réconcilie. Je te donne ici un titre que les siècles futurs n'oseront pas t'ôter. Je te proclame reine des fleurs ; les royautés que j'institue sont divines et n'ont qu'un moyen d'action, le charme." 

George Sand, Ce que pensent les fleurs.

Un voyage au coeur de votre féminité

    La rosa Damascena, c'est de l'amour à l'état pur, son essence est magique et précieuse. Elle est complète par la délicatesse de ses pétales (Yin) et la force de sa tige et de ses épines (Yang). Accueillir la Rose, c'est s'offrir une rencontre avec sa féminité, lâcher les blessures du passé et toucher la grâce.

"Caresse de Rose Damascena" est un rituel de soin de l'âme et de beauté du corps.

Rituel de soin

   * Ce soin débute par un bain de pied aux pétales de roses : Une 1ère immersion dans des sensations olfactive et physique. L'eau chaude et les pétales de roses (+ sel rose) versées sur les pieds vous transportent dans un autre temps, là où les anciennes traditions avaient la connaissance de ces rituels de purification qu'elles nous ont légué ; et dans un espace intérieur où vous vous reconnectez à l'élément Eau, source de vie qui fluidifie et libère les énergies stagnantes. 

   * Le massage énergétique : J'enveloppe tout le corps d'huile essentielle de rose diluée dans un huile végétale (noyaux d'abricot, amande douce et coco fractionné). Mes gestes sont caressants, d'une douceur qui exalte les sens et sublime la beauté de la peau. J'alterne avec des mouvements de vibration, d'ondulation et de bercement qui vous  amène à un état de profond relâchement et d'apaisement. Les centres énergétiques s'ouvrent progressivement grâce à l'application d'une goutte pure sur le chakra sacré et le chakra du coeur, suivi d'une harmonisation des chakras pour diffuser cette énergie d'amour de la Rose et activer vos propres capacités d'auto-guérison. 

   Le massage sur le visage permet de respirer profondément cette essence, la rose a une action sur le 3ème oeil, elle amplifie votre intuition et la connexion à votre être.  Son parfum est floral, profond, sensuel.

 

   * Je prolonge le massage par un temps de relaxation-méditation sonore pour une intégration de ce soin dans toutes les dimensions : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituelle. Vous ressentirez tous les bienfaits de la Rose dans ses vibrations d'apaisement émotionnel et d'amour.

   * Le rituel se termine par une pause douceur. Savourez une tisane de pétales et boutons de rose. Elle libère des composés aromatiques apaisants qui pourraient aider à réduire stress et anxiété, favorisant ainsi un état de relaxation.

Je vous accompagne tout au long de ce soin énergétique à accueillir vos ressentis et émotions, avec douceur et bienveillance. Un temps de parole est proposé avant et après si cela est nécessaire, pour que vous puissiez déposer ce qui a besoin d'être libéré dans cet espace d'écoute et contenant.

Les propriétés de l'huile essentielle de Rosa Damascena :

- Neurotonique : lutte contre la mélancolie, la tristesse, les chocs émotionnels et les sautes d'humeur ;

- Réconfortante : apaise dans les passages "difficiles", les deuils ;

- Calmante et sédative : apaise les problèmes de tension nerveuse et d'endormissement ;

- Aphrodisiaque : agit sur la libido et les douleurs de menstruations ;

- Hydratante pour la peau : contribue à un teint clair et sain, prévient le vieillissement et les cicatrices.

 

Au choix :

Rituel de soin complet, durée 1h30 Tarif  120 €. Un flacon roll-on (HE rosa damascena diluée avec huile de coco fractionné) 5ml est offert.

Rituel d'1h : tarif 95 €, comprenant le bain de pieds et le massage énergétique (Stick inhalateur à la rose offert).

   "Caresse de Rose Damascena" est un massage énergétique qui touche l'âme et la féminité. Ma première connexion avec son parfum a eu lieu lors d'une méditation guidée par Maïma, j'ai ressenti combien mon âme avait besoin de me relier à la Rose pour me réconforter, panser mes blessures et connecté à l'énergie maternelle. J'ai commencé à l'utiliser régulièrement comme unique parfum. Guidée par mon intuition, j'ai créé ce rituel comme un voyage intime au coeur de soi qui vient sublimer la puissance et la beauté de notre féminin.  L'énergie de la rose est très pure et ouvre l'accès aux corps subtils. Elle nous reconnecte à  la puissance de l'amour qui vibre au plus profond de notre être. Elle agit sur l'ouverture des chakra racine, sacré et du coeur et peut libérer des émotions cristallisées. Le massage est intuitif car mes gestes sont à l'écoute des zones du corps qui ont besoin d'être apaisées, ou éveillées.

   LIEU : Un lieu d'exception, proche de la maison de George Sand, à NOHANT, "un ange dans sa bulle", Sentier Valentine. Disponibilités les lundi, mardi et jeudi.  Réservation possible en ligne ci-dessous (créneau max. 1h30) ou par téléphone au 06 74 86 16 05.

Pour les autres jours, possibilité sur d'autres lieux.

   Je travaille avec l'huile essentielle de rose de DōTERRA, son label CPTG, (gradient thérapeutique le plus pur), ce qui signifie qu'elle est 100% naturelle et ne contient aucune adultération, pesticides et métaux lourds.  Son utilisation locale, en ofalction et en interne est sécuritaire.

   La Rose de Damas, est un petit arbuste aux tiges épineuses. Originaire de Damas, cette variété de rose est très recherchée pour ses nombreuses propriétés aromatiques et ses applications. L’huile de rose de dōTERRA provient de roses de Damas cultivées en Bulgarie. La récolte de la délicate fleur commence habituellement avant le lever du soleil. Le processus de production laborieux a un très faible rendement : une bouteille de 5 ml d’huile essentielle de rose nécessite plus de 10 000 pétales frais. Comme les pétales sont si délicats, le processus de distillation doit avoir lieu le jour même où la fleur est récoltée. C’est ce qui fait de l’huile essentielle de rose l’une des huiles essentielles les plus prisées et onéreuses.

NB : Le massage énergétique n'a aucune vocation à soigner des pathologies. En cas de doute sur les soins énergétiques aux HE, demandez conseil à votre médecin.

Tatiana, Corrèze

J'ai recu un soin Carresse de Rose, une invitation pour une connection à vous même , à votre sensibilité , à votre sensualité , Un rituel complet des pieds à la tête , qui permet à la vibration de la rose de vous toucher au travers des chakras , de votre peau et de vos sens. Un voyage....Un rêve ...

Tatiana

 Reflexologue

Marine, Nohant

Quelle douceur que ce massage ! La maternité n'est pas facile à vivre de la grossesse à l'accouchement, à l'éducation de nos enfants... Pour moi c'est un vrai calvaire. Vous me direz : qu'est-ce que ça vient faire là ? Corine a les mains d'une maman qui prend soin de son nourrisson. La rose apaise et réconforte. Son essence a une énergie très puissante. Ce soin m'a réconcilié avec ma maternité, avec la force créatrice de ma féminité. Merci Corine. J'en profiterai bien encore un peu !

Galerie d'images

bottom of page