Untitled.jpg
1650452888262_edited.jpg
 

L'APPROCHE PSYCHO-CORPORELLE

    

   L'approche psychocorporelle est une approche globale et énergétique. Elle vous permet de connaître votre corporalité, votre manière d'être au monde.

   Elle développe la conscience du corps, améliore le relâchement musculaire et l'apaisement psychique. Elle influe sur le bien-être. Au fil des séances, vous apprenez à être à l'écoute de vos ressentis corporels et psychiques, et développez votre capacité d'accueil et de lâcher-prise. 

Bubble flottant

* LA RELAXATION

    Pour apprendre à vous relaxer dans votre quotidien, à accueillir vos émotions et à respirer de manière consciente.
 

Je m'inspire de différentes relaxations et de techniques d'ancrage, recentrage et d'alignement.

Relaxation avec un point de départ corporel. Plus dynamique grâce à des gestes et des mouvements libres et fluides.  A l'écoute du corps, dans la découverte de vos potentialités corporelles, vous  développez le relâchement, la souplesse, la créativité et libérez votre énergie (debout, assis ou allongé).

 

Relaxation avec un point de départ psychique. Vous êtes guidé par ma voix, inductions verbales, auto-induction de type hypnose, visualisations, relaxation sensorielle. Relâchement profond du corps et de l'esprit.

Les séances sont personnalisées, adaptées à vos besoins, dans une écoute active et bienveillante. Elles commencent et se terminent par un temps d'échanges.

* LE TOUCHER

Le toucher contenant 

    Une expérience régressive de contenance et d'enveloppement qui se vit dans une écoute du corps de l'autre. Plaisir du corps, sensation d'unité corporelle, revalorisation de l'image de soi, apaisement psychique. Idéal pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques.

Le toucher énergétique

   Pour vous aider à équilibrer et réharmoniser les différentes structures corporelles. Ecoute intuitive de vos tensions et blocages énergétiques.

Le massage évolutif 

   Proposé aux enfants, pour explorer de nouvelles expériences sensorielles en lien avec les sens. Dans une ambiance cocooning, apprendre à être plus à l'écoute des besoins de son corps et de ce qui l'aide à la détente. C'est un toucher plus créatif et intuitif.

   Le massage de bien-être constitue un univers professionnel spécifique. Il ne relève ni du champ du modelage et de l’esthétique, ni du champ du massage thérapeutique tel que défini par le code de la santé publique.

 
1647622753384_edited.jpg

Prenez rendez-vous au 07 48 12 01 08