Champ de fleurs

                                     Qui suis-je ?

     Maïeuticienne de l'âme par un questionnement du vécu, une proposition de reliance au Coeur, source de nos aspirations, qui permet de trouver les solutions à l'intérieur de soi .
  Accompagnatrice à la reconnexion de soi, en transmettant des clés qui facilitent  le processus d'évolution.
  C'est grâce aux rencontres avec des êtres en chemin, ivres de Vie, d'Amour et de Joie, c'est en accueillant toutes les expériences aussi douloureuses soit-elles, que mes blessures, mes fragilités sont devenues des forces,  des résiliences qui ouvrent à la transcendance.


Parcours professionnel

  Avec une double formation, paramédicale (D.E psychomotricienne) et Professeure des écoles, j'ai enseigné à temps partiel 13 ans aux classes de primaire tout en animant des ateliers parents-bébés dans le milieu associatif. 
  Toujours curieuse d'apprendre de nouvelles connaissances, je me suis formée à d'autres approches relationnelles et du soin : massages de bien-être, massage contenant du nourrisson, relation d'aide, huiles essentielles de plantes, Reïki,  sophrologie, coaching et formatrice occasionnelle.


  En 2009, j'ai quitté l'enseignement pour revenir à mon métier de thérapeute en psychomotricité. J'ai exercé 1 an au sein d'une crèche,  2 ans en Unité de Soins Longue Durée et plus de 8 ans dans une Unité de Soins Palliatifs parisienne qui accueille des patients atteints de pathologies graves et évolutives.
  Lors des formations internes de la maison médicale Jeanne Garnier, j'ai acquis de nouvelles pratiques : aromathérapie, utilisation du Snoezelen, bains thérapeutiques, kinésionomie clinique et relaxation avec la réalité virtuelle. J'ai également animé des formations sur les thérapeutiques non-médicamenteuses.   


   Aujourd'hui, entrepreneuse indépendante installée nouvellement dans le Centre Val-de-Loire, j'accompagne les personnes qui sont désireuses d'une transformation personnelle, plus alignée avec leur chemin de vie.


Sur un plan personnel

    Dans une quête de vérité, durant plus de 25 années j'ai suivi nombre de stages, thérapies et formations ; j'ai pratiqué différentes voies de méditation et rencontré des maîtres et des enseignants spirituels. Mais ce sont des épreuves familiales puis un chaos intérieur qui m'ont poussée à retrouver ma véritable place, à m'affirmer et à lâcher-prise. La quête s'est alors transformée en une guidance intérieure où affluent les synchronicités. Peu à peu, en abandonnant tous les dogmes religieux ou spirituels, l'expérience du Soi devient plus directe, dans le corps, dans l'instant présent. J'ai une immense gratitude pour la Vie et toutes les personnes que j'ai rencontré. Grâce à leurs transmissions, je suis devenue celle que j'ai rêvé d'être. Merci à :

* Don Miguel Ruiz : Ces enseignements ont ouvert la Conscience et permis une nouvelle compréhension de la réalité. Ils ont toujours guidé mon chemin de vie.
* Arnaud, alchimiste et chirurgien à mains nues : 4 ans de stages et de formation en France et à Bali qui ont transformé mon expérience des soins que je prodiguais, avec une approche plus holistique qui tient compte de toutes les dimensions de l'être.
* Samia Aissaoui, coach d'éveil. Ce travail sur 5 ans a permis l'émergence d'une nouvelle perception du Vivant, un changement de paradigme. Cela crée une ouverture dans le Champ Unifié qui me permet d'entrer en résonance avec tout ce qui est, facilitant la connaissance innée, la transmutation des mémoires émotionnelles et des conditionnements, la capacité d'accueillir et de lâcher-prise.
* Maïma, conférencière et enseignante des capacités extra-sensorielles en conscience.
* Bernard-Michel Boissier (médecine intégrative et Neuro-Science).
* Carole Noël, coach et formatrice. Elle m'a aidé à redéfinir et à croire à mon projet professionnel en tant qu'indépendante.


Et sans oublier mes enfants, mon compagnon et tous mes proches,  auprès d'eux ma vie est devenue plus incarnée, vibrante de bonheur.