Champ de fleurs

                                     Qui suis-je ?
  
    Nourrie par toutes mes expériences et enrichie par mes rencontres, mes blessures et mes fragilités sont devenues des forces de résilience, ouvrant à la transcendance. Au delà des mots, je me sens en même temps Maïeuticienne de l'âme par un questionnement du vécu, une reliance au Coeur, source de nos aspirations, qui permet de trouver nos propres solutions ;  et Accompagnatrice à la reconnexion de soi, c'est-à-dire un guide pour faciliter l'ouverture de conscience dans le processus d'évolution.

Sur un plan personnel

    Dans une quête de vérité tout au long de mon existence, j'ai suivi des stages, des formations et investi dans de nombreuses thérapies classiques et humanistes. J'ai pratiqué différentes voies de méditation et rencontré des maîtres et des enseignants spirituels. Peu à peu, ces dogmes m'ont quitté et la pratique  a laissé la place à un état d'être où l'expérience du Soi est devenue plus directe, dans le corps, dans l'instant présent. Ma quête s'est alors transformée en une guidance intérieure, les synchronicités ont afflué sur mon chemin d'évolution et l'ont accéléré. J'ai une immense gratitude pour la Vie et toutes les personnes que j'ai rencontré. Grâce à leurs formations et à leur accompagnement, je suis devenue celle que j'ai rêvé d'être. Merci à :

* Arnaud, alchimiste. 4 ans de stages et de formation en France et à Bali qui ont transformé mon expérience des soins que je prodiguais, avec une approche plus holistique qui tient compte de toutes les dimensions de l'être.
* Samia Aissaoui, coach d'éveil. Ce travail sur 5 ans a permis l'émergence d'une nouvelle perception de la réalité, un changement de paradigme. Cela crée une ouverture dans le champ de la Conscience qui me permet d'entrer en résonance avec toutes les dimensions du Vivant, facilitant la connaissance innée, la transmutation des mémoires émotionnelles et des conditionnements, la capacité d'accueillir et de lâcher-prise.
* Maïma, conférencière et enseignante des capacités extra-sensorielles en conscience.
* Bernard-Michel Boissier (médecine intégrative et Neuro-Science).


Et sans oublier mon compagnon, artiste-peintre, avec qui ma vie est devenue plus incarnée.

 Mon parcours professionnel

    Après une formation paramédicale, D.E psychomotricienne en 1992, j'ai choisi de m'orienter vers l'éducation des jeunes enfants et obtenu le Certificat de Professeure des écoles. Tout en enseignant à temps partiel aux classes de primaire (13 ans) où j'ai aimé explorer ma créativité dans des ateliers et des projets artistiques, j'ai continué bénévolement à animer des ateliers parents-bébés (éveil psychomoteur et massage bébé) dans le milieu associatif.
  Toujours curieuse d'apprendre de nouvelles connaissances, je me suis formée à d'autres approches du soin : massages de bien-être (Praticienne en massages du monde, et massage évolutif. Institut Cassiopée, 2010) ; massage contenant du nourrisson (certifiée animatrice d'atelier massage contenant du nourrisson, 2004), relation d'aide, huiles essentielles de plantes, Reïki (1er niveau 2007), soins énergétiques (2016)...

   A partir de 2012, j'ai quitté l'enseignement et après une expérience professionnelle en crèche, j'ai choisi d'exercer mon métier de thérapeute en psychomotricité, 9 ans dans une Unité de Soins Palliatifs (Paris) qui accueille des patients atteints de pathologies graves et évolutives et 2 ans en Unité de Soins Longue Durée (Versailles).
   Les séances réalisées auprès de ces patients en fin de vie utilisaient des techniques psycho-corporelles qui permettent une approche non-médicamenteuse de la douleur et de l'angoisse, ainsi qu'un travail sur la perception de l'image du corps et de ses modifications. En parallèle, j'ai créé plusieurs auto-entreprises.
   Lors des formations internes de l'USP, j'ai acquis de nouvelles pratiques : aromathérapie, utilisation du snoezelen, bains thérapeutiques, kinésionomie clinique et relaxation avec la réalité virtuelle. J'ai également animé des formations sur les thérapeutiques non-médicamenteuses.

   Aujourd'hui, j'exerce en indépendante en tant que relaxologue et accompagnatrice en développement personnel et bien-être.