Untitled.jpg

PAROLES DE SAGESSE

LE  CONTRÔLE

   Accepter de ne pas pouvoir tout contrôler est une expérience en réalité profondément spirituelle, car l'être humain n'est pas le "Maître du monde"...

...face aux contraintes de l'existence, à la pression de certaines situations, il convient de développer une attitude d'esprit que les sagesses orientales appellent le "lâcher-prise", lequel n'est ni une "démission", ni une "résignation", ni un laxisme, mais une ouverture lucide et confiante à la Vie et aux Forces Créatrices de l'existence qui proviennent d'un au-delà de soi.

   Pour faire face aux situations pressantes et oppressantes.... toujours se tourner vers l'intérieur afin de recevoir le surcroît d'énergie, d'intelligence et d'Amour dont on a besoin pour faire face à l'imprévu... et relever les défis de la vie humaine.

   Et c'est ce que permettent très précisément de vivre tous les exercices méditatifs authentiques...   (La psychologie transpersonnelle et humaniste)

LA CONNAISSANCE DE SOI

"L'homme qui se connaît de l'intérieur connaît "autrement" toutes choses, à partir du Soi infini plus qu'à partir de son moi hérité et limité." Maître Eckhart